Conditions générales de vente

Les Conditions Générales de vente de Booking Montpellier sont applicables à l’ensemble prestations d’hébergement, activités… de Booking Montpellier.

En signant le formulaire d’inscription de Booking Montpellier, vous acceptez sans réserve les présentes Conditions Générales, les conditions particulières et le règlement intérieur auxquels elles renvoient.

Lorsque les spécificités de la prestation souscrite par le client l’exigent, les Conditions Générales sont complétées par des Conditions Particulières qui forment avec les présentes Conditions Générales un tout indissociable. En cas de contradiction entre les deux, les Conditions Particulières l’emportent sur les Conditions Générales

 

1 – CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à Booking Montpellier, l’étudiant doit être âgé de 18 ans révolus ou de 16 ans révolus s’il bénéficie d’une autorisation parentale. Booking Montpellier ne peut être tenu pour responsable des difficultés d’obtention de visa ou de titre de séjour.

 

2 – CONDITIONS FINANCIÈRES

La participation aux prestations dispensées par Booking Montpellier nécessite le paiement en Euros .

Les périodes de vacances légales (et jours fériés) ne donnent lieu ni à des réductions, ni à des remboursements, ni à des reports.

Frais d’annulation. Si le client prend l’initiative d’annuler les prestations réservées, Booking Montpellier prélève des frais d’annulation (voir infra).

Les frais bancaires et interbancaires supportés par Booking Montpellier, seront à la charge de l’étudiant. Ils seront facturés et dus par l’étudiant à Booking Montpellier, lorsque celui-ci est le client payeur. Ils seront facturés et dus par le tiers payeur le cas échéant.

 

3 – PAIEMENT

Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe, solution de paiement certifiée PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne.) Les données cartes/bancaires que vous entrez sur notre site sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c’est, en réalité, à Stripe que vous les transmettez.

Le paiement des frais d’hébergement et des frais annexes doit être effectué en Euros.

Il peut être réalisé :

* par chèque bancaire endossable en France

* par virement sur le compte de Booking Montpellier (préciser le nom du client sur le virement)

* par carte bancaire (Visa, Mastercard ou Eurocard),

* en espèces (Euros exclusivement)

Adresse électronique : contact@bookingmontpellier.com

Adresse postale : Booking Montpellier, 12 rue Joseph Vidal 34000 Montpellier.

 

4 – FORMALITES D’INSCRIPTION

Le client peut effectuer sa réservation selon l’une des trois modalités suivantes :

en ligne sur le site internet de Booking Montpellier

par courrier électronique : contact@bookingmontpellier.com

par courrier  ou postal : Booking Montpellier, 12 rue Joseph Vidal 34000 Montpellier.

 

Droit de rétractation

Lorsque le client effectue son inscription par correspondance ou en ligne, il dispose d’un droit de rétractation de 7 jours francs sans avoir à en justifier le motif. Ce délai de rétractation court à compter de la date d’acceptation par le client des Conditions Générales de Vente. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvré suivant. Le client souhaitant faire usage de son droit de rétractation est tenu de le notifier par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai indiqué, à l’adresse suivante : Booking Montpellier, 12 rue Joseph Vidal 34000 Montpellier.

 

Formalités spécifiques aux clients mineurs :

Le client âgé de moins de 18 ans au premier jour d’hébergement remettra au service des Inscriptions de Booking Montpellier, une autorisation parentale ainsi qu’une copie de l’attestation d’assurance de ses parents.

 

Formalités spécifiques aux étudiants qui ne sont pas ressortissants de l’Espace Economique Européen :

Les clients qui ne sont pas ressortissants de l’Espace Economique Européen sont soumis à des conditions d’admission particulières lorsque la durée de leur séjour est supérieure à trois mois.

 

5 – REPORT / ANNULATION

Toute demande de report ou d’annulation ou de remboursement des sommes avancées doit parvenir à Booking Montpellier par écrit (courrier papier, télécopie ou mail).

Si la demande d’annulation parvient à Booking Montpellier plus de 30 (trente) jours avant la date d’arrivée dans l’hébergement, Booking Montpellier retient un montant Forfaitaire de 200 Euros couvrant les différents frais supportés par Booking Montpellier et liés à cette annulation.

 

Si la demande d’annulation parvient à Booking Montpellier entre 29 jours et 8 jours avant la date d’arrivée dans l’hébergement, Booking Montpellier retient un montant forfaitaire de 250 Euros.

 

Si la demande d’annulation parvient à Booking Montpellier moins de 8 jours avant la date d’arrivée dans l’hébergement, Booking Montpellier retient un montant forfaitaire de 250 Euros et le montant des frais pour la première semaine d’hébergement.

 

6 – ASSURANCES

Les assurances maladie, accident et responsabilité civile sont à la charge du client.

Booking Montpellier décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’endommagement des effets personnels du client survenus dans hébergement ou dans le cadre des activités organisées par Booking Montpellier.

Les assurances maladie, accident et responsabilité civile ainsi qu’une assurance annulation doivent être souscrits par le client lui-même.

Les clients mineurs présentent une copie de leur attestation d’assurance au moment de leur inscription.

 

7 – HÉBERGEMENT

Les conditions de l’offre relative aux formules d’hébergement sont transmises sur demande et sont consultables sur le site Internet de Booking Montpellier.

 

8 – EXCLUSION

En cas de manquement par le client au règlement intérieur de Booking Montpellier consultable ci-après, Celui-ci se réserve le droit d’interrompre l’hébergement du client fautif.

12 + 5 =

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées pour permettre de vous recontacter en retour dans le cadre d'une demande de devis, de renseignements etc... Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.